APPEL À PROJET PÔLE RESSOURCES HANDICAP 73

APPEL À PROJET PÔLE RESSOURCES HANDICAP 73

La Caisse d’allocations familiales, le Conseil Départemental, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la Mutuelle Sociale Agricole et l’Agence Régionale de Santé lancent un appel à projet conjoint. Objectif : créer un pôle ressources handicap pour les parents et les professionnels.
 
Le Pôle Ressources Handicap a pour mission de favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap dans les structures de droit commun de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse. 
Il est un carrefour entre les différents professionnels et les familles, facilitant ainsi les liens et favorisant la mutualisation des compétences et savoir-faire de chacun. 
 
Les objectifs poursuivis sont les suivants : 
▪ Accompagner les parents dans leurs démarches auprès de ces structures 
▪ Accompagner les professionnels afin de préparer la prise en charge de l'enfant en adaptant les modalités d’accueil à ses besoins 
▪ Créer des passerelles et des collaborations avec le milieu spécialisé et le milieu ordinaire en favorisant la participation des parents 
▪ Accompagner les personnels à l’évolution des besoins spécifiques de l’enfant accueilli en renforçant leurs compétences. 
 
Comment candidater ?
La sélection s’effectuera sur la base du dossier de candidature ci-dessous. 
La forme de ce dossier de candidature est libre. Les éléments incontournables du dossier sont à retrouver dans l’appel à projets.

Envoi des candidatures avant le 2 juillet 2021 à cette adresse : enfance-jeunesse.cafchambery@caf.cnafmail.fr
 
Appel à projet pôle ressources handicap 73 (pdf)
 

REAAP 73

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de Savoie

              
 

LIENS