SOS PARENTS > SOS SÉPARATION, CONFLITS FAMILIAUX

SOS SÉPARATION, CONFLITS FAMILIAUX

Il arrive que l'on doive se séparer. la rupture du lien conjugal ne doit pas affecter le lien parental. Pour ce faire chacun doit prendre une place différente auprès de son enfant qui reste l'élément central et primordial.

Se séparer en préparant "l'après" peut se faire en bonne entente entre les deux ex conjoints, quand cela est plus difficile le recours à un médiateur familial peut vous éviter les déconvenues liées à des décisions de justice qui ne conviennent ni à l'un, ni à l'autre et surtout pas aux enfants.

Même lorsque la séparation est ancienne, il peut arriver qu'il soit nécessaire de redéfinir des accords devenus obsolètes avec l'âge des enfants (eh oui ils grandissent !)

la médiation familiale intervient dans toutes sortes de conflits familiaux (rupture parents enfants / droit de visite des grands parents / règlement de successions...) n'hésitez pas à vous renseigner c'est gratuit. Seules les séances de médiation réellement enclenchées sont payantes (tarif selon les revenus)

 Pour tout savoir sur la médiation, où se renseigner, combien ça coûte, imprimez vous le document.

 Vous etes seul(e) avec un ou plusieurs enfants, votre caisse d'allocations familiales peut vous aider. Renseignements au 0 810 25 73 10 ou sur www.caf.fr

Vous souhaitez être conseillé juridiquement, accompagné dans une démarche d'insertion ? Contactez le C.I.D.F.F.

REAAP 73

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de Savoie

              
 

LIENS